Une solution efficace et innovante pour vos sols et planchers chauffants

Les chapes fluides / liquides autonivelantes ont, entre autres, été développées pour optimiser le rendement des planchers chauffants. Elles sont généralement employées dans la construction de maisons individuelles ou sur de très grandes surfaces, comme les gymnases, salles de sport, magasins, locaux industriels…

Les chapes fluides, à base d’anhydrite ou de ciment, constituent l’une des plus grandes avancées technologiques de ces dernières années. Les matériaux sont de plus en plus performants et confèrent aux chapes fluides de nombreux avantages :

  • Une grande conductivité thermique : la très faible présence d’air dans les matériaux qui les composent et l’enrobage parfait des circuits chauffants offrent aux planchers rayonnants un rendement thermique optimal, de la réactivité, une diffusion homogène de la chaleur et une régulation précise des températures.
  • Une faible épaisseur : à réservation égale, elles permettent d’augmenter l’épaisseur de l’isolation. Dans le cadre des nouvelles règlementations thermiques, la mise en place d’un isolant sous chape permet notamment de supprimer les ponts thermiques.
  • Une facilité et rapidité de mise en oeuvre,
  • Un autonivelage et une planéité parfaite sans ragréage…


Elles sont produites sous Avis Techniques du CSTB.

En rénovation comme en neuf, la chape fluide est adaptée :

  • Quelque soit le support : dalle béton, planchers bois, anciens revêtements,…
  • Et pour tous choix de revêtements : carrelage, peinture, parquet, résine,….

Composé de liant (ciment ou anhydrite), de sables, d’eau et adjuvant SIKA, le mortier pour chape fluide est préparé en centrale à béton et est livré par camion malaxeur (toupie). Il est ensuite mis en oeuvre par nos soins grâce à une pompe spécifique de dernière génération : la POMPE A CHAPE PUTZMEISTER SP20.

Nous mettons en oeuvre les deux technologies de chapes fluides :

  • la chape ciment et la chape anhydrite.

Notre point fort :

  • la possibilité de combiner les deux dans les différentes pièces d’une même habitation.


Demande de devis